10 juillet 2008 - Motion Nationale au Président de la République

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Cher(e) compatriote,

Devant l’immobilisme du gouvernement à l’issue de la première année de sa nomination et malgré les engagements électoraux de Monsieur Nicolas Sarkozy à notre égard, nous nous devons de réagir par une action d’envergure.

Nos deux associations ARMR et MAFA ont créé avec nos amis de l’ANFANOMA, de l’ALGERIANIE et de l’ASSOCIATION DES FAMILLES DES VICTIMES DU 26 MARS une fédération, le CLAIR-R (Comité de Liaisons des Associations Indépendantes et Revendicatives de Rapatriés) au sein de laquelle cette action s’inscrit.

A l’occasion de la tenue à Paris du Premier sommet de l’Union pour la Méditerranée au mois de juillet et la présence présumée de M. BOUTEFLIKA, nous vous demandons d’envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception que nous joignons à cet envoi. Il vous suffira de rajouter en fin de texte votre nom, adresse et signature.

Ce texte rappelle à Monsieur le Président de la République ses engagements de candidat non encore tenus à ce jour.

Visualiser la motion pour l’imprimer, la signer et l’envoyer.

 

Notre objectif est que le secrétariat de la Présidence de la République reçoive plusieurs milliers de lettres afin de rappeler aux pouvoirs publics que notre communauté existe toujours et qu’elle est capable de se mobiliser. Merci donc de coordonner vos envois en postant notre motion que vous aurez préalablement signée entre le 7 et le 8 juillet afin que toutes les lettres arrivent au même moment à l’Elysée.

Nous avions entrepris une action similaire lorsque M. RAFFARIN était premier ministre et cela avait abouti à la révision de l’article 46 de la loi du 15 juillet 1970 et un remboursement de 3 milliards de francs de l’époque dont avaient bénéficié plus de 27.000 familles rapatriées.

Afin de pouvoir évaluer les résultats de notre action, merci d’envoyer à l’association (adresse en tête de cette lettre) photocopie de votre envoi à la Présidence de la République. Diffusez cette motion autour de vous afin qu’un maximum de rapatriés ou sympathisants à notre cause l’envoie également !

Nous profitons de cette action pour vous rappeler également que nous avons besoin de vos cotisations pour continuer à lutter (60 € pour les actifs et 40 € pour les retraités) et demandons à ceux qui ne l’ont pas encore fait de s’acquitter de leurs cotisations 2008.

Notre combat continuera jusqu’à ce que nous obtenions justice !

Sentiments fidèles et dévoués,

Les Présidents
Jean Pierre SEROIN, Président de la MAFA
Jean Félix VALLAT, Président de l’ARMR

 

NB : Un courrier recommandé avec accusé de téception adressé au Président de la République est gratuit. Si votre agent de la poste n’est pas au courant de cette possibilité, insistez auprès du chef de centre.

Actualités

×