25 novembre 2016 - Journée nationale d’hommage du 5 décembre 2016 « 1 000 drapeaux pour 100 000 morts »

Le 5 décembre prochain, le Cercle de Défense des Combattants d’AFN invite toutes les associations patriotiques à se mobiliser en envoyant 1000 drapeaux s’incliner devant le Soldat Inconnu, à l’issue de la cérémonie traditionnelle du Quai Branly. Le rendez-vous est fixé à 17 h 30 sur les Champs Elysées, à l’angle de la rue Balzac (métro Georges V), avant le défilé en direction de l’Arc de Triomphe.

Ce rassemblement, qui prolonge les cérémonies organisées partout en France, doit être une démonstration nationale du monde combattant. Il rendra également hommage aux 8 porte-drapeaux, de souche nord-africaine, anciens combattants des campagnes d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Indochine, qui ont été tués, les uns après les autres, de 1957 à 1961, pour avoir revendiqué en toute connaissance de cause, l’honneur de porter le drapeau de leur Amicale d’Anciens Combattants de Mostaganem (Algérie).

Venez nombreux, avec vos drapeaux et vos amis, pour démontrer, aujourd’hui plus que jamais, qu’il y aura toujours des Français pour relever le drapeau.

Pour consulter le dossier de presse , cliquez ici

article de presse revendications morales Actualités 2016 Journée nationale d’hommage

×