23 novembre 2017 - Couronnement de l'Immaculée Conception de l'église de Matemore (Algérie) dans la Cathédrale de Toulon (Var, France)

Bien Chers Amis,

Je vous informe du couronnement de L'Immaculée Conception de l' église de Matemore (Algérie) dans la Cathédrale de Toulon (Var) le samedi 2 Décembre 2017.

Ce rassemblement autour de la Sainte Vierge sera présidé par le père Alexis, curé de la Cathédrale.

Déroulement de la cérémonie :

10 H 00 : Enseignement sur le couronnement.

11 H 00 : Chapelet

11 H 30 : Messe en l' honneur de la Vierge Marie.

Le couronnement de la Vierge de Matemore sera effectué à la fin de la messe. J'espère que cette nouvelle emplira vos coeurs de joie. Nous comptons sur votre présence. Venez nombreux.

Merci à tous ceux qui nous apporteront leur aide en faisant suivre ce message à leur famille et à leurs amis, ou qui le diffuseront sur les sites internet.

Pour ceux qui ne pourront venir suite à l'éloignement ou à la maladie, que leurs prières accompagnent cette belle et grande cérémonie.

Amitiés.

Claude ACHARD

L’Immaculée Conception de l’église de Matemore, arrondissement de Mascara, département d’Oran (Algérie) a été installée le 27 février 2016 dans la Cathédrale Notre- Dame-de-la-Seds à Toulon (Var). Les cartes postales représentant la Vierge de Matemore, sont en vente dans la Cathédrale. Pour les personnes ne pouvant venir voir la vierge Marie, un lot de trois cartes postales différentes, peut être envoyé pour le montant de trois euros. Joindre impérativement une enveloppe timbrée (à un euro soixante, pour la France) à l’adresse de votre choix. Paiements exclusivement en chèque à l’ordre de : Paroisse Cathédrale de Toulon.

L’envoi sera adressé à :

M.Claude ACHARD,
N° 9 Avenue Julien Belfort.
83500 La Seyne sur Mer

 

Sincères remerciements à tous ceux qui participent à faire suivre cette information et aux donateurs qui apporteront leurs offrandes.

A tous ceux qui voudraient rencontrer, voir ou revoir la Vierge de l'église de MATEMORE, elle vous attend depuis le 16 décembre 2015 en la Cathédrale Notre Dame de la Seds, Chapelle du Saint Sacrement, TOULON (Var). Elle a quitté son village en avril 1964, et a traversé la Méditerranée a bord du paquebot Kairouan. Après une errance de 51 ans à travers la France, elle retrouve sa maison pour l' éternité, en cette année 2015, a quelques jours de Noël. Venez nombreux la voir, et profiter par de la même, de la superbe crèche qui lui est proche, dans cette belle et grande Cathédrale de TOULON.

Actualités événements 2017