24 décembre 2017 - Mémoire, harkis, immigration, investissements : ce qu'a dit Macron à Alger

Article parue sur le site LePoint.fr le 7 décembre 2017.

 

Le président français Emmanuel Macron n'a voulu éluder aucune question. Mieux, il a confirmé l'approche qu'il avait esquissée lors de son passage en février dernier.

Consultez l'intégralité de l'article sur le site LePoint.fr

Nous ajoutons le commentaire d'un lecteur de l'article publié sur le site LePoint.fr à la suite de l'article :

« C'est une repentance UNILATÉRALE : Qui est INDIGNE DE NOTRE HUMANITÉ COMMUNE.
faute de pouvoir lire ici certains de mes posts trop " connotés" sans doute au " niveau du vécu " !.
J'affirme au nom de mon expérience et non d'une quelconque idéologie réductrice :
que Les français " européens " de toutes " classes " et origines des départements 91, 92, 93 et du Sahara qui ont fait de leur pays natal avant 1962 ce qu'il fut, n'ont que commisération en dépit de leur propre sort et de l'amnésie profonde qui ne garde qu'envie et reproche pour leur seule survie, pour les "autres indigènes" abandonnés au revolétionnisme marxiste avec leurs biens spoliés et le pactole pétrolier.
Libre à chacun de voir midi à son clocher... Lorsqu'il est 14 heure !
Le crime majeur contre la fraternité, c'est Camus qui l'a dénoncé, et c'est Boualem Sansal, Kamel Daoud et quelques autres qui témoignent, courageusement eux, de la réalité du marxisme sectaire de 1962 et de la réaction logique d'un Islam respecté par une France laïque et tolérante.
L'Europe a su résister au marxisme pour tous en dépit de ses fidèles collabos apatrides... Molière et l'église de Rome aujourd'hui diabolisé les ont aidés à y résister.
S'il est symboliquement crucial de féminiser notre prose pour nos femmes savantes... Alors éradiquons aussi les termes incongrus de " kolonialisme ", de sol " occupé" par le premier comme le dernier venu l'administrer. ... Et le terrorisme incivique et fratricide contre des civils de " combat dissymétrique " légitime !
Pas d'AMALGAME reconnaissons l'arbre à ses fruits. »

article de presse Actualités 2017

×