16 octobre 2016 - Enquête sur la transmission de la culture, de l'identité et la mémoire Pied-Noire

Enquête sur la transmission de la culture, de l'identité et de la mémoire Pied-Noire.

Cette enquête analyse la transmission de la culture, de l'identité et de la mémoire pied-noire aux personnes nées en France, après le départ de leurs parents d’Algérie (ou de l'un d'entre-eux), en 1962. Elle est destinée à poursuivre l’enquête réalisée pour « Mémoire de “là-bas” » (Hubert Ripoll, Éditions de l’Aube, 2012) auprès de 3 générations de pieds-noirs.

Pour répondre à l'enquête : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdverJf3RoVS9PKUBtQ8bjM2Kn9lvgZi5UnEjFdZgf0LnyYMA/viewform?c=0&w=1

ou télécharger la version PDF : 2016 10 13 enquete sur la transmission de la culture2016-10-13-enquete-sur-la-transmission-de-la-culture.pdf (58.22 Ko)

Une exploitation statistique sera faite des réponses dont le détail, par personne, restera STRICTEMENT CONFIDENTIEL. Pour que cette enquête soit exploitable, un millier de réponses est nécessaire, émanant de personnes représentant TOUTES LES SENSIBILITÉS CONFESSIONNELLES ET POLITIQUES. Aussi, je vous remercie de communiquer ce questionnaire au plus grand nombre et sans distinction, y compris à ceux qui vous semblent le plus indifférent à la culture, à l'identité et à la mémoire pied-noire. Vous pouvez transmettre ce questionnaire en le faisant suivre par email ou, via les réseaux sociaux, en communiquant le lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdverJf3RoVS9PKUBtQ8bjM2Kn9lvgZi5UnEjFdZgf0LnyYMA/viewform?c=0&w=1. Ce questionnaire est également téléchargeable sur le site de Mémoire de là-bas : http://memoiredelabas.blogspot.fr (en bas de la page d'accueil). Une seule réponse est autorisée par personne. Vous ne pourrez pas modifier vos réponses après votre envoi. Vous aurez connaissance des résultats de cette enquête si vous le souhaitez.

Je vous remercie pour votre contribution.
Hubert Ripoll

article de presse revendications matérielles revendications morales Actualités 2016

×